N°514 - 17 octobre 2019

STOP au racket des agents pour financer les mesures d’accompagnement suite aux restructurations

Le gouvernement, au comble du cynisme, dans son projet de décret pour accompagner les agents dans le cadre des restructurations, va prendre dans la poche des agents pour financer ces mesures !

Dans le cadre du projet de décret sur l'accompagnement des agents touchés par des restructurations, en cas de perte de poste, on peut lire que le fonctionnaire en congé de transition professionnelle conservera son traitement brut et le cas échéant l’indemnité de résidence et le supplément familial de traitement. Il percevra également un pourcentage du régime indemnitaire dont il bénéficiait à la date du placement en congé de transition professionnelle.

Les agents restructurés qui n’ont pas demandé à l’être, verront donc baisser leur régime indemnitaire alors qu’ils se forment pour s’adapter aux perpétuels changements de nos administrations !

TAM TAM FAE 514Retour