La Fédération CFTC des agents de l'Etat FAE coordonne et fédére les syndicats CFTC représentant les agents de l'Etat au sein des ministères et des établissements publics de l'Etat. La Fédération avec ses syndicats est riche de femmes et d'hommes qui placent l'Humain au centre de leurs préoccupations .

La Fédération a pour objet l’étude et la défense des droits ainsi que des intérêts matériels et moraux tant collectifs qu’individuels des agents. Elle définit et porte des orientations et revendications communes pour tous les agents.

Elle représente la CFTC auprès des autorités, instances ou organismes compétents sur le champ des ministères et des établissements publics de l'Etat.