CFTC-FAE

Fédération des agents de l'Etat

La CFTC, née en 1919, est un syndicat de construction sociale depuis plus de 100 ans. Figure historique du syndicalisme français, elle perpétue les valeurs sociales chrétiennes qui fondèrent notre pays et notre civilisation européenne, avec en particulier la dignité de la Personne humaine au cœur de son travail et la défense du Bien commun…

T@mT@m/CFTC.FAE


Fédération CFTC des agents de l’Etat

263 Boulevard Voltaire – RDC – 75011 Paris

Téléphone : 09 54 49 00 80

N°527 – 31 mars 2020

La Fonction Publique réhabilitée dans l’urgence ?

Le temps n’est pas aux polémiques mais la crise sanitaire liée à la pandémie actuelle révèle la place et le rôle indispensables de chaque fonctionnaire et agent public.

 

La CFTC FAE ne peut que saluer la présence et l’effort de tous pour assurer la continuité des services de l’Etat au service de la population : santé, maintien de l’ordre, éducation, soutien aux activités économiques et aux salariés, social, justice, agriculture…

Nos fonctionnaires et agents publics si souvent décriés, si souvent considérés comme des variables d’ajustement des politiques budgétaires, font montre de leur sens du devoir et de leur attachement au Service Public.

 

Les français comptent sur eux plus que jamais, les gouvernants comptent sur eux pour faire appliquer les mesures, quelle que soit la ligne de front où ils se trouvent face au coronavirus.

 

AU SORTIR DE LA CRISE, LA CFTC FAE SERA LA POUR LE RAPPELER,
QUAND LES BILANS SERONT FAITS ET QUE REVIENDRONT SUR LA
TABLE CERTAINES REFORMES QUI VIDENT LA FONCTION PUBLIQUE
DE SON ESSENCE ET DE SA RAISON D’ETRE

CFTC-FAE
Télécharger en PDFRetour