CFTC-FAE

Fédération des agents de l'Etat

La CFTC, née en 1919, est un syndicat de construction sociale depuis plus de 100 ans. Figure historique du syndicalisme français, elle perpétue les valeurs sociales chrétiennes qui fondèrent notre pays et notre civilisation européenne, avec en particulier la dignité de la Personne humaine au cœur de son travail et la défense du Bien commun…

T@mT@m/CFTC.FAE


Fédération CFTC des agents de l’Etat

263 Boulevard Voltaire – RDC – 75011 Paris

Téléphone : 09 54 49 00 80

N°545 – 26 octobre 2020

HOMMAGE A SAMUEL PATY

LA FEDERATION CFTC DES FONCTIONNAIRES ET AGENTS DE L’ETAT CONDAMNE FERMEMENT L’ATTENTAT QUI A COÛTÉ LA VIE À UN DE NOS COLLÈGUES…

Pour la CFTC-FAE c’est de nouveau un symbole de la République qui est attaqué.

Pour la CFTC-FAE l’Education reste la principale réponse à l’obscurantisme et à la violence. Elle doit rester et être vecteur de la liberté d’expression, pilier fondamental de notre démocratie.

Liberté, Egalité, Fraternité, ne doivent pas être que des mots mais le socle de notre Nation.

La CFTC-FAE partage la peine ressentie par la famille, les amis, les collègues, les élèves de Samuel Paty visé par cet acte innommable, et leur présente toutes ses condoléances.

Parce qu’il exerçait consciencieusement son métier (éveiller, former les jeunes esprits), l’assassinat de cet enseignant porte un coup aussi lâche que vain à notre République, à notre « vivre ensemble ».

Parce que nous sommes tous concernés par la défense de la liberté d’expression et des valeurs républicaines, parce que les fonctionnaires et agents de l’Etat s’engagent chaque jour pour faire vivre le service public, la CFTC-FAE attend les mesures fortes annoncées par le Premier Ministre pour renforcer la protection des fonctionnaires et agents publics dans l’exercice de leurs missions.

CFTC-FAE
Télécharger en PDFRetour