T@mT@m/CFTC.FAE
Fédération CFTC des agents de l’Etat
263 Boulevard Voltaire – RDC – 75011 Paris
Téléphone : 09 54 49 00 80
N°546 – 30 octobre 2020
ATTENTAT AU SEIN DE LA BASILIQUE DE NICE
LA FEDERATION CFTC DES FONCTIONNAIRES ET AGENTS DE L’ETAT CONDAMNE FERMEMENT CET ACTE IGNOBLE QUI A FAIT TROIS VICTIMES ET SALUE L’ACTION RAPIDE DES FONCTIONNAIRES DE POLICE.
Notre pays, et la ville de Nice en particulier (nous avons tous en mémoire l’attentat du 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais), a une nouvelle fois été victime d’un acte terroriste.
Après l’attentat commis contre un professeur d’histoire-géographie il y a deux semaines, la France est hélas à nouveau endeuillée. Les faits sont insoutenables et injustifiables.
L'horreur, encore. Les terroristes ne cherchent que la division. Soyons unis malgré l'isolement. Soyons dignes malgré la colère. Pensons aux victimes, à leurs proches.
Malgré la répétition, nous ne pouvons-nous résoudre à nous habituer, à accepter et à plier.
La CFTC-FAE salue l’action rapide et efficace des fonctionnaires de police, municipale et nationale, qui a permis d’éviter un nombre de victimes plus élevé et qui travaillent à la sécurisation de nos quartiers.
Le Premier ministre a relevé le niveau d’alerte du plan Vigipirate à son niveau maximal. La CFTC-FAE salue l’engagement des forces de sécurité, civiles et militaires, déjà très sollicitées en cette période de crise sanitaire et de contrôles renforcés.
Les barbares n'atteindront jamais le socle irréfragable de nos valeurs républicaines.
Face à cette calamité publique, face à l'obscurantisme, face à l'extrémisme, la France se doit d’utiliser l’ensemble de son arsenal législatif afin de garantir la sécurité de nos familles.
Les fonctionnaires que nous sommes seront au rendez-vous.
Restons fiers de nos racines.