Fédération des agents de l'Etat

Nos anciens Tam Tams

558 références trouvées / Classement descendant sur la date de publication
Numéro DateTitreRésumé
56007/09/2021Fonction Publique d’Etat : une 2ème rentrée sous CovidLes agents de l’Etat vivent une 2ème rentrée sous le régime de la crise sanitaire. Les bonnes nouvelles sont rares et les contraintes sont de plus en plus lourdes. Il devient difficile pour les agents publics de retrouver la confiance en un avenir serein et une pleine reconnaissance de leur investissement et de leur engagement.
55806/09/2021La saison 2021 de la GIPA est lancée !Les éléments permettant le calcul de la GIPA (garantie individuelle du pouvoir d'achat) ont été précisés par arrêté du 23 juillet 2021, publié au Journal officiel du 12 août 2021. La CFTC vous rappelle en quoi consiste cette indemnité et vous propose un simulateur en ligne.
55906/09/2021Allocation forfaitaire pour indemniser le télétravail dans la fonction publiqueL’accord du 13 juillet dernier relatif à la mise en oeuvre du télétravail dans la fonction publique, signé par la fédération CFTC des agents de l’Etat, prévoyait une indemnisation forfaitaire des frais liés au télétravail.
55713/07/2021Signature de l’accord-cadre Télétravail dans la Fonction PubliqueLa CFTC valide l’accord-cadre sur le télétravail dans la Fonction Publique qui représente une avancée par rapport aux accords existants. Cet accord est le résultat d’une négociation constructive menée avec le cabinet de la ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques et la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique. Ces nombreux échanges ont permis de prendre en compte nos justes exigences.
55612/07/2021Réforme du congé de paternité des agents publics de l’État : le nombre de jours augmente fortementLa durée et les modalités du congé de paternité et d’accueil de l’enfant, dont peuvent bénéficier les fonctionnaires et les agents contractuels de l’État, évoluent à compter du 1er juillet. Le nombre de jours de congé passe de 11 à 25 pour une naissance, de 18 à 32 en cas de naissances multiples.
55507/07/2021UN RDV SALARIAL REBAPTISÉ « CONFÉRENCE SUR LES PERSPECTIVES SALARIALES »À travers cette nouvelle appellation, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques oriente les évolutions salariales des fonctionnaires et agents de l’État sur des perspectives à long terme, balayant de fait l’augmentation du point d’indice…
55401/07/2021Renforcement de la formation de certains agents publics afin de favoriser leur évolution professionnelleEnfin une mesure positive de la loi de la transformation de la fonction publique ! L’ordonnance du 26 mai 2021 donne un signal que la CFTC ne peut qu’approuver : favoriser l’équité des chances. En effet ce texte vient renforcer la formation de certains agents publics en vue notamment de dynamiser leur évolution professionnelle.
55308/06/2021Formation au principe de laïcité des agents publics des trois versants de la Fonction PubliqueDans le cadre de la Transformation de la Fonction Publique et de la Citoyenneté, plusieurs pistes ont été identifiées pour structurer une offre de formation obligatoire dans le domaine de la laïcité afin que tous les agents publics aient un socle commun de connaissances et des formations spécifiques liés à l’exercice ou au lieu d’exercice de certaines fonctions ou métiers.
55203/06/2021Evolution des mesures liées à la COVID-19 dans la fonction publiqueTemps d’échanges entre la Ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques et les organisations syndicales du CCFP du 25 mai, nouvelle circulaire sur le télétravail le 26 mai, l’amélioration actuelle de la situation sanitaire nous fait entrer dans un régime transitoire de juin à septembre, sous réserve de l’évolution du risque épidémique.
55113/05/2021Accord de méthode sur la mise en place du télétravailPour la CFTC Fonction Publique, la validation de l'accord de méthode est une étape indispensable à la poursuite du chantier de mise en place de l'accord cadre relatif au télétravail dans la Fonction Publique.
54906/04/2021Réévaluation des grilles indiciairesRéévaluation des grilles indiciaires des premiers échelons pour les agents de catégorie C à compter du 1er avril 2021
55006/04/2021Application des mesures relatives à l’évolution de l’épidémie de Covid-19 dans la Fonction publiqueApplication des mesures relatives à l’évolution de l’épidémie de Covid-19 dans la Fonction publique : Après l’annonce, le 31 mars, de nouvelles mesures de confinement, la Fédération CFTC des Agents de l’Etat fait un point sur leur déclinaison au sein de la Fonction publique.
54716/11/2020NOUVELLE PROLONGATION DE LA GIPASimulateur disponible ici ! La GIPA (garantie individuelle du pouvoir d'achat) a été reconduite jusqu’en 2021. Cette indemnité, créée de manière provisoire en 2008, conserve une certaine pérennité jusqu’à présent. La CFTC ne se satisfait pas de cette demi-mesure et demande une véritable revalorisation salariale des agents publics !
54816/11/2020COVID-19 , MISE A JOUR DE LA LISTE DES PERSONNES VULNERABLES ET NOUVELLES MODALITESLa circulaire Fonction Publique du 10 novembre 2020, relative à l’identification et aux modalités de prise en charge des agents publics civils reconnus personnes vulnérables, vient mettre à jour la liste des critères permettant de déterminer la vulnérabilité de certains agents face à l’épidémie de Covid-19 et définit les nouvelles modalités applicables à l’organisation de leurs conditions de travail.
54630/10/2020ATTENTAT AU SEIN DE LA BASILIQUE DE NICELA FEDERATION CFTC DES FONCTIONNAIRES ET AGENTS DE L’ETAT CONDAMNE FERMEMENT CET ACTE IGNOBLE QUI A FAIT TROIS VICTIMES ET SALUE L’ACTION RAPIDE DES FONCTIONNAIRES DE POLICE. (...)
54526/10/2020HOMMAGE A SAMUEL PATYLA FEDERATION CFTC DES FONCTIONNAIRES ET AGENTS DE L’ETAT CONDAMNE FERMEMENT L’ATTENTAT QUI A COÛTÉ LA VIE À UN DE NOS COLLÈGUES. Pour la CFTC FAE, c’est de nouveau un symbole de la République qui est attaqué. (...)
54427/07/2020UN RDV SALARIAL EN DEMI-TEINTELes fonctionnaires et agents de l’Etat après avoir fait, une fois de plus, preuve de leur sens du service public, de leur adaptabilité et de leur investissement lors de la crise sanitaire, auraient pu rêver un instant d’être pris en considération dans leur ensemble lors du rendez-vous salarial du 24 juillet 2020. Les annonces n’ont pas été à la mesure de nos attentes.
54126/06/2020NOS SALAIRESPour la CFTC FAE il faut revaloriser nos salaires et reconnaître le caractère essentiel des services publics. (...)
54312/06/2020Infos DGAFP : Primes Covid, Rupture Conv., ASA, Congés...Audio conférence du 02 juin 2020 avec le Secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Action et des Comptes Publics. Eléments d'Information apportés par le Secrétaire d'État.
54202/06/2020Agents en situation de handicap : de nouvelles dispositions dans la fonction publiquePossibilité de titularisation pour les apprentis handicapés, dérogations aux règles de concours, portabilité des équipements du poste de travail, mises en place de référents handicap pour l’ensemble de la fonction publique. Plusieurs mesures destinées à faciliter l’inclusion des personnes handicapées dans la fonction publique viennent d’entrer en vigueur (...)
53919/05/2020PRIMES EXCEPTIONNELLES « COVID »Les décrets relatifs au versement d’une prime exceptionnelle aux agents de la Fonction publique mobilisés dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19 ont été publiés au Journal officiel du 15 mai 2020.
53817/05/2020AUDIO CONFERENCE du 14 MAI 2020AUDIO CONFERENCE DU 14 MAI 2020 AVEC LE SECRETAIRE D'ÉTAT AUPRES DU MINISTRE DE L'ACTION ET DES COMPTES PUBLICS. ELEMENTS D’INFORMATIONS APPORTES PAR LE SECRETAIRE D’ETAT (...)
53715/05/2020COVID 19 / UNE RUPTURE DANS L’ESPACE-TEMPS ?Depuis le confinement (du 17 mars au 11 mai) causé par l’épidémie du Covid-19, l’Espace-Temps a changé. Avant le 17 mars nous étions au temps des reformes de la Fonction publique, de l’hôpital, des retraites…
53613/05/2020Télétravail : assouplissement des modalitésDans le cadre de la sortie du confinement, le télétravail reste la règle mais il devra être un choix réel à l’avenir pour tous les agents de l’Etat qui le souhaitent lorsque les fonctions exercées sont compatibles avec le télétravail.

Cols: 100/100